TEMOIGNAGES de BRETIGNOLLAIS

J’habite en région parisienne. Voilà plus de 35 ans que je viens plusieurs fois par an, avec ma famille, à Brétignolles sur mer où j’ai acquis une petite maison de vacances en 1983.
J’ai donc vu l’évolution très positive de notre petite commune qui n’a rien à envier d’une grande ! Tout y est : mairie, poste, commerces, grande surface, cinéma-théâtre, marché, maison de santé, bibliothèque, maison des associations (et elles sont nombreuses), terrains de sports, bus, zone artisanale, maison de retraites, logements sociaux, écoles, etc… Et tout cela, je le dois à une équipe municipale dynamique, porteuse de projets, soucieuse d’apporter une qualité de vie aux brétignollais, mais aussi désireuse de moderniser notre petite cité.

Le programme municipal de la liste « REUSSIR BRETIGNOLLES » proposé à tous les brétignollais va dans le sens de la modernité : pragmatisme, inventifs, créatifs, innovants. L’environnement y a une grande place et nos plages ne sont pas oubliées. La gestion du budget sera maîtrisée grâce, entre autre, à des économies d’énergie comme le remplacement par des LED de l’éclairage nocturne.

Le projet du futur Port est un enjeu majeur pour notre commune. Et il n’intéressera pas que les propriétaires de bateaux ! tout son aménagement va satisfaire de nombreux brétignollais , les communes environnantes, les commerces, et les nombreux touristes : plan d’eau, aires de jeux, aires de pique-nique, pistes cyclables, allées piétonnes, etc…tout est dit dans le projet. Chacun peut le découvrir. Bien sûr, les grands travaux prévus pour la réalisation de ce projet, vont créer des désagréments plus ou moins difficiles à supporter pour les riverains. Il faudra être patient et compter sur la diligence de tous les élus pour en limiter au mieux les gênes. L’histoire des habitants de la commune, le poids des entreprises familiales et leur ancrage territoriale, l’esprit entrepreneurial qui en résulte, font de cette commune, et de tout le département de la Vendée, une belle région qui conduit à une situation économique diversifiée et remarquable où la pérennité de l’entreprise passe avant tout. Ce fort dynamisme est créateur d’emplois.

Brétignolles-sur-Mer c’est « la campagne à la mer » et, bientôt elle aura « un port à la campagne » ! pas de risque de délocalisation pour une commune qui vit essentiellement du tourisme.

Pour avoir soutenu ce projet depuis son origine, je fais confiance aux hommes et aux femmes de la liste « REUSSIR BRETIGNOLLES » pour mener ce projet et leur programme à leur terme, avec sérieux, dévouement et détermination. Je soutiens toute l’équipe menée par Frédéric FOUQUET. Hommes et femmes, continuons ensemble en y associant encore plus d’administré(es).

Géographiquement je suis loin de vous, mais du cœur je suis près de vous !

Marianne MARAIS

 

Nous avons connu Brétignolles sur mer, lors de notre acquisition résidence secondaire en 2001, dorénavant Brétignollais à part entière depuis 6 ans.
Quelle évolution depuis 19 ans c’est un bonheur de vivre dans cette commune du littoral, avec des impôts inférieurs à beaucoup de villes dans les terres, tous ces aménagements qui ont fait évoluer Brétignolles vers le bien vivre ensemble.
Lors des voeux du maire en 2002, nous avions découvert le projet de port qui a bien évolué depuis, ce projet est exceptionnel de part son environnement, mais n’oubliez pas de faire valoir la qualité et l’espace dédié au nouveau plan d’eau, qui pourra satisfaire des milliers de touristes, ainsi que ce bassin pour l’évolution de la voile des jeunes.
Nous sommes d’un soutien sans faille pour l’équipe REUSSIR Brétignolles ensemble, pour notre avenir

JP & J VALLEE

2 réflexions sur « TEMOIGNAGES de BRETIGNOLLAIS »

  1. Nous avons fait construire dans le centre-bourg en 1969 et nous y avons passé toutes les vacances, été comme hiver jusqu’en 1996 . . . . . où nous sommes devenus brétignollais à part entière. Que de changement depuis (moins de 2000 habitants à l’époque) et surtout depuis 2001 et l’éclatante victoire de Christophe et son équipe. Hé oui, que de chemin parcouru et que de promesses réalisées, au grand bénéfice de cette belle commune. Dès le début nous avons été favorables à ce projet de port et espérons vivre assez longtemps pour enfin pouvoir aller se promener et contempler cette belle réalisation. Alors nous soutenons la liste « RÉUSSIR BRETIGNOLLES SUR MER » et faisons confiance à Monsieur FOUQUET pour continuer l’oeuvre entreprise. Bon courage à toutes et tous les candidats et vive le port.

    1. Bonjour Mr Delhomme,
      Merci à vous pour votre message de soutien à la liste « Réussir Brétignolles-Sur-Mer ».
      Comme vous le dites très bien, notre commune a beaucoup évoluée depuis quelques années.
      Frédéric Fouquet et son équipe travaillent sur de beaux projets prometteurs, que les Brétignollais(es) sauront apprécier.
      Cordialement.
      Le Comité de Soutien.

Les commentaires sont fermés.