COMMENT VOTER PAR PROCURATION

Les élections municipales se dérouleront les 15 et 22 mars 2020.

Mais voilà, vous serez absent.

Pas de panique ! il est encore possible de voter par procuration.

Comment dois-je faire ?

1. Choisissez la personne qui votera à votre place, dite le « mandataire ».

Sachez cependant que le mandant (vous-même) et le mandataire doivent être inscrits sur les listes électorales dans la même commune (mais pas nécessairement dans le même bureau de vote)

2. Téléchargez et remplissez le formulaire CERFA de demande de vote par procuration. Vous le trouverez sur le site www.service-public.fr Vous pouvez également le remplir directement sur place le jour du rendez-vous.

3. Rendez-vous personnellement à la gendarmerie, commissariat ou au tribunal judiciaire le plus proche muni d’un justificatif d’identité (carte nationale d’identité, passeport ou permis de conduire) et du formulaire de vote par procuration.

Et si je suis dans l’incapacité de me déplacer ?

Vous pouvez demander à un gendarme ou policier de se déplacer à votre domicile et établir ainsi votre procuration. Cette demande doit cependant être faite préalablement par écrit et accompagnée d’une attestation médicale ou d’un justificatif d’infirmité.

Il est toutefois demandé de ne pas attendre la dernière minute….En effet, l’affluence est telle la semaine précédent le scrutin qu’une procuration tardive mettrait en péril son acheminement en mairie dans les délais.

Votre vote est votre voix.
Chaque vote fait réellement une différence.
Et parce que nous voulons reconduire la liste « REUSSIR BRETIGNOLLES« , alors votons dès le 1er tour, le dimanche 15 mars 2020.
Pour rappel, les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h

Ensemble pour RÉUSSIR BRÉTIGNOLLES-SUR-MER !