Communication de BVSP

Mes amis(es)

Nous vous relayons le message de BVSP à ses adhérents, en comptant sur vous pour le diffuser le plus largement possible.

Nous avons   fait preuve, lors de la campagne en faveur de Fred , d’ un grand esprit de solidarité et de mobilisation afin de défendre nos  idées sur ce que nous voulions pour notre belle ville.

Il nous faut  continuer à rester mobilisés et vigilants sur la suite des évènements, ne doutons pas que Fred est l’homme de la situation et attendons patiemment le résultat de ses démarches .

Nous savons que si besoin  nous pourrons de nouveau  compter sur vous, et nous vous en remercions une fois encore.

Amicalement.

Le comité de soutien.

 

 

Objet : Un nouveau challenge pour Port Brétignolles
Cher(e) adhérent(e),

Vendredi 10 juillet avait lieu l’élection du Président de la Communauté de Communes du Pays de Saint Gilles. François BLANCHET, Maire réélu de Saint Gilles Croix de Vie, s’est présenté contre Christophe CHABOT et a gagné cette élection.

François BLANCHET a toujours été un fidèle supporter de Port Bretignolles. Il souhaite aujourd’hui un nouveau temps de concertation sur ce projet. C’est donc un nouveau challenge qui démarre, un de plus. On ne le souhaitait pas mais c’est ainsi.

Le dialogue est d’ores et déjà établi entre le nouveau Président de la Communauté de Communes du Pays de Saint Gilles et Frédéric FOUQUET, nouveau Maire de la commune de Brétignolles sur Mer, sur le sujet du port et plus largement sur le projet du bassin de vie sud. Il leur faudra quelques
semaines avec les autres Maires pour finaliser précisément les contours de ce projet et les modalités de discussions.

Contrairement à ce qui a pu être affirmé par certains opposants sur les réseaux sociaux, le projet n’est donc pas abandonné. Nous serons peut-être à nouveau amenés à nous mobiliser pour
défendre notre port et ne manquerons pas le cas échéant de vous solliciter mais pour l’heure le temps est au dialogue.

Gardons espoir. Port Brétignolles a connu d’autres embuches. A ce jour il est toujours déclaré
d’utilité publique. Ne lâchons rien. Soyons plus que jamais déterminés. C’est un nouveaux challenge. Nous allons le relever et le gagner !

Portivement.