TEMOIGNAGES de BRETIGNOLLAIS

J’habite en région parisienne. Voilà plus de 35 ans que je viens plusieurs fois par an, avec ma famille, à Brétignolles sur mer où j’ai acquis une petite maison de vacances en 1983.
J’ai donc vu l’évolution très positive de notre petite commune qui n’a rien à envier d’une grande ! Tout y est : mairie, poste, commerces, grande surface, cinéma-théâtre, marché, maison de santé, bibliothèque, maison des associations (et elles sont nombreuses), terrains de sports, bus, zone artisanale, maison de retraites, logements sociaux, écoles, etc… Et tout cela, je le dois à une équipe municipale dynamique, porteuse de projets, soucieuse d’apporter une qualité de vie aux brétignollais, mais aussi désireuse de moderniser notre petite cité.

Le programme municipal de la liste « REUSSIR BRETIGNOLLES » proposé à tous les brétignollais va dans le sens de la modernité : pragmatisme, inventifs, créatifs, innovants. L’environnement y a une grande place et nos plages ne sont pas oubliées. La gestion du budget sera maîtrisée grâce, entre autre, à des économies d’énergie comme le remplacement par des LED de l’éclairage nocturne.

Le projet du futur Port est un enjeu majeur pour notre commune. Et il n’intéressera pas que les propriétaires de bateaux ! tout son aménagement va satisfaire de nombreux brétignollais , les communes environnantes, les commerces, et les nombreux touristes : plan d’eau, aires de jeux, aires de pique-nique, pistes cyclables, allées piétonnes, etc…tout est dit dans le projet. Chacun peut le découvrir. Bien sûr, les grands travaux prévus pour la réalisation de ce projet, vont créer des désagréments plus ou moins difficiles à supporter pour les riverains. Il faudra être patient et compter sur la diligence de tous les élus pour en limiter au mieux les gênes. L’histoire des habitants de la commune, le poids des entreprises familiales et leur ancrage territoriale, l’esprit entrepreneurial qui en résulte, font de cette commune, et de tout le département de la Vendée, une belle région qui conduit à une situation économique diversifiée et remarquable où la pérennité de l’entreprise passe avant tout. Ce fort dynamisme est créateur d’emplois.

Brétignolles-sur-Mer c’est « la campagne à la mer » et, bientôt elle aura « un port à la campagne » ! pas de risque de délocalisation pour une commune qui vit essentiellement du tourisme.

Pour avoir soutenu ce projet depuis son origine, je fais confiance aux hommes et aux femmes de la liste « REUSSIR BRETIGNOLLES » pour mener ce projet et leur programme à leur terme, avec sérieux, dévouement et détermination. Je soutiens toute l’équipe menée par Frédéric FOUQUET. Hommes et femmes, continuons ensemble en y associant encore plus d’administré(es).

Géographiquement je suis loin de vous, mais du cœur je suis près de vous !

Marianne MARAIS

 

Nous avons connu Brétignolles sur mer, lors de notre acquisition résidence secondaire en 2001, dorénavant Brétignollais à part entière depuis 6 ans.
Quelle évolution depuis 19 ans c’est un bonheur de vivre dans cette commune du littoral, avec des impôts inférieurs à beaucoup de villes dans les terres, tous ces aménagements qui ont fait évoluer Brétignolles vers le bien vivre ensemble.
Lors des voeux du maire en 2002, nous avions découvert le projet de port qui a bien évolué depuis, ce projet est exceptionnel de part son environnement, mais n’oubliez pas de faire valoir la qualité et l’espace dédié au nouveau plan d’eau, qui pourra satisfaire des milliers de touristes, ainsi que ce bassin pour l’évolution de la voile des jeunes.
Nous sommes d’un soutien sans faille pour l’équipe REUSSIR Brétignolles ensemble, pour notre avenir

JP & J VALLEE

TEMOIGNAGES de BRETIGNOLLAIS

Bonjour,
Je voulais vous faire part de mon expérience à Brétignolles sur mer. Il y a une trentaine d’année, je suis arrivé dans cette commune avec ma famille pour y passer des vacances d’été. Vacances réussies, puisque elles se sont reproduites sans interruption durant dix ans, période à laquelle ma femme et moi avons décidé de construire notre petite maison de vacances. Maintenant installés définitivement, nous avons assisté à l’évolution exemplaire de notre belle commune, puis-ajouter « ce qui a été dit a été fait », et remarquablement bien fait. Alors, ne voulant pas mobiliser de trop la page des commentaires, je souhaite que chacune et chacun se mobilise pour que l’équipe qui se présente en continuité ai les mains suffisamment libres pour agir. Permettons ensemble que la politique urbanistique, associative, économique, environnementale, soit poursuivie dans l’intérêt des Brétignollaises et Brétignollais.

 

Michel, 65 ans retraité

Bonjour : en tant que nouvel habitant de 4 années en vendée dont 2 ans à bretignolles sur mer.
Aujourd’hui ce qui me donne l’envie de suivre votre liste, est la continuité des grandes lignes
Votre expérience, les réalisations que vous avez faite apportées avec Monsieur le maire Christophe Chabot ( le centre ville )
Et aujourd’hui pouvoir réaliser le beau projet qui est le port de bretignolles, Que vous avez défendu de puis toute ces années.

La réunion que vous avez faite à ce sujet a été très enrichissante et pleine de Précisions
Et surtout de couper la tête aux ragots et mensonges des associations Mal honnête qui se disent écologistes et pacifistes
Quand on voit le résultat de cette ZAD
Je vous remercie pour votre écoute
Sincères remerciements
Michel .

TEMOIGNAGES de BRETIGNOLLAIS

Bonjour à l équipe
J ai découvert Brétignolles-sur-Mer il y a une dizaine d années lorsque je recherchais une résidence familiale secondaire étant originaire de Blois j ai eu bonheur acquérir une maison type vendéenne sur la parée posée sur la dune bénéficiant d un environnement merveilleux
Au fur et à mesure je suis venu plus souvent jusqu’à 6 à 7 mois par an
Je n ai pas su profiter du potentiel associatif de la commune par manque de curiosité ou peut-être d un manque de communication
Le projet du port m a fait réagir considérant l intérêt de celui ci pour favoriser la vie (un peu morte en base saison qui est très longue ici )
Donc j ai décidé de changer mon adresse citoyen principale ainsi que fiscale
Après quoi j ai considéré que cet investissement (le port) était stratégique pour dynamiser notre village donc je me devais de soutenir l équipe
Je reste à votre disposition pour développer mon ressenti
Cordialement Jacques

Jacques Gautier
85470 Bretignolles

 

Bonjour,
Nous avons acquis avec mon épouse une maison sur Brétignolles en 1997 dans le secteur du Marais Girard pour y passer nos congés. Depuis mai 2016 nous y habitons en permanence pour notre retraite.
Pourquoi nous soutenons la liste « Réussir Brétignolles sur Mer » :
Nous étions mon épouse et moi tous les deux fonctionnaires territoriaux dans des communes de 40000 habitants et tous les deux proches des élus. Pour moi directeur de l’environnement et des espaces publics et pour mon épouse secrétaire de direction auprès du DGS.
Il nous était donc facile de constater le dévouement, la motivation des élus, mais aussi la difficultés qu’ils rencontraient face à l’exigence et quelque fois plus, des riverains de la commune.
Depuis 1996 nous vu Brétignolles se transformer chaque année régulièrement pendant vos mandats successifs ;
– aménagements de voirie, d’éclairage public, de parcs, d’espaces verts
– aménagement du centre ville, marché couvert, bibliothéque, conservation des commerces locaux, déplacement de Super U….
– dernièrement inauguration de la maison de santé, d’un espace pour les associations ….
– projet d’aménagement d’un port
– nombreuses organisations festives diverses pour tous pendants les congés …..
et j’en oublie certainement bien d’autres.
– la propreté de la commune. Certes l’incivilité de certaines personnes existera toujours, mais vos services communaux sont très réactifs.
et tout cela avec une augmentation des impôts très limitée.
C’est pour toutes ces raisons, et il en manque j’en suis sur , que je continue à apporter mon soutien à la liste « Réussir Brétignolles sur Mer »
Bien cordialement,
Pierre Guérin

Reunion Publique du 21 FEVRIER


 

 

 

 

 

Vendredi 21 Février lors de la  1 ère réunion publique , plus de 400 personnes étaient présentes , merci à toutes et à tous pour votre participation.

Le programme a été abordé. Nous espérons partager encore avec vous, pour vous présenter nos grands projets .

le SAMEDI 7 MARS 2020

ENSEMBLE pour REUSSIR BRETIGNOLLES-SUR-MER.

REUNION PUBLIQUE du 21 FEVRIER

 

 

 

 

Chers membres,
Vendredi 21 février 2020 à 18h30 à la salle des fêtes, aura lieu la première réunion publique de la liste REUSSIR BRETIGNOLLES-SUR-MER, menée par Frédéric FOUQUET.
Plus que jamais votre présence est indispensable.
N’hésitez pas à en parler autour de vous et d’accompagner vos amis, famille.
On compte sur vous!
REUSSIR BRETIGNOLLES-SUR-MER croit en vous!